Êtes-vous conforme
aux normes PCI

Les règles à respecter lors de l'enregistrement de données confidentielles

Toutes les entreprises qui transmettent, traitent ou archivent des informations sur les titulaires de cartes se doivent de prendre toutes les précautions possibles pour assurer leur proctection et celle de leurs clients.

En savoir plus
Mettez toutes les garanties de votre côté

  • - Assurez-vous que le nom de votre enseigne soit écrit correctement sur les relevés de compte du titulaire en appelant le service clientèle au 01 47 77 75 75.
  • - Informez les titulaires de carte de vos conditions en ce qui concerne les biens détériorés ou à retourner ou les annulations de tout genre.
  • - Détaillez intégralement chaque paiement pour que le titulaire de carte
Vente à distance
  • - Communiquez vos conditions de livraison de manière très explicite.
  • - Insistez pour que le titulaire signe une preuve de livraison à son adresse de facturation.
Que faire lorsque vous recevez une lettre de réclamation

Vous devez nous fournir dès que possible la preuve de la transaction et toute information utile, de préférence dans un délai de deux semaines. Pour répondre à un cas de facturation litigieuse, vous devez :

  • - Nous envoyer par fax toutes les informations relatives au traitement de la transaction au 01 41 91 95 21.
  • - Conserver une partie du traitement de la transaction et de la confirmation par fax.
  • - Envoyez une copie de l'original de la demande de remboursement en incluant le code barres, pour nous aider à mieux suivre l'affaire.
  • - Vérifier que la preuve de la transaction soit bien lisible et complète.
  • - Inclure si possible la signature du titulaire de carte.
  • - Inclure tout document pertinent concernant la transaction.

Nous ferons ensuite notre maximum de résoudre le litige dans les plus brefs délais.

Quelques conseils pour assurer votre sécurité

Malgré les efforts déployés par American Express et l’ensemble des émetteurs de carte de paiement pour prévenir la fraude, ce phénomène n’a pas complètement disparu.

Voici quelques conseils pour assurer votre sécurité :

- Lorsque vous avez des soupçons sur la transaction par carte ou sur le client, appelez le service autorisations au 01 47 77 71 00, puis sélectionnez l’option numéro 2, qui vous permettra de demander un code 10.

Appelez le service autorisation (01 47 77 71 00)
dans les cas suivants :
  • - Adresses différentes pour la livraison et la facturation.
  • - Un grand nombre d’articles identiques de valeur élevée.
  • - Une demande de livraison immédiate ou pour le lendemain lorsqu’il s’agit d’articles coûteux.
  • - Une même adresse de livraison utilisée par plus d’un titulaire de carte.
  • - Une demande de remboursement à effectuer sur un mode de paiement différent, ou une autre carte
  • - Une demande de payer un montant en plusieurs transactions (interdit contractuellement)

De telles situations comportent un risque de fraude important. Appelez le service autorisation au 01 47 77 71 00 pour demander un code 10.